Déchets verts : Modalités de ramasage

Les services de la Communauté de Communes Cœur de Nacre précisent que le ramassage des déchets verts en porte à porte est soumis aux conditions suivantes :

« Suite à des quantités excessives et à l’usage de contenants hors normes les règles à respecter pour que vos déchets soient ramassés changent. 

NOUVELLES RÈGLES D’USAGE:

Dépôts autorisés  = 5 fagots ou 5 sacs ou contenants équivalents à 100l maximum adaptés et non fermés.

  • Les branchages = doivent être liés en fagots avec une ficelle biodégradable d’un diamètre maximum de 5 cm et d’une longueur de maximum 1m.
  • Quand et dans quoi = Les déchets sont à présenter la veille de la collecte, dans des sacs réutilisables ou dans des poubelles rigides. ATTENTION, les déchets verts dans des sacs pour ordures ménagères (noirs, gris…) ou dans des sacs jaunes (réservés aux recyclables), ne seront pas collectés!

Ces agents récoltent à mains levées dans des conditions sanitaires qui ne sont pas sans risque pour eux, pensez à eux, et restez raisonnable. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et coopération.  »

La collecte des déchets verts en porte à porte a lieu tous les mercredi des semaines paires du 29 avril, 13 mai, 27 mai, 10 juin, 24 juin, 8 juillet, 22 juillet, 5 août, 19 août, 2 septembre, 16 septembre, 30 septembre, 14 octobre, 28 octobre, 11 novembre.

Pensez à sortir les déchets verts la veille (mardi) au soir.