Course du Souvenir Canada – Centre Juno Beach

Remembrance-Day-Races-2560x784-banner-French

Le Centre Juno Beach (de Courseulles-sur-Mer) est partenaire d’une Course du Souvenir organisée au Canada, dont l’objectif est la collecte de fonds pour le musée. Il s’agit de courses ou marches pour participants de tous âges.

En France comme au Canada, les participants peuvent s’inscrire à une course virtuelle de 1,5km, 8km ou 21,1km et courir ou marcher à tout moment entre le 1er septembre et le 28 novembre 2020. 10 $ de chaque inscription seront reversés au Centre Juno Beach pour soutenir le travail de mémoire du musée. Dans le cadre de son inscription, chaque participant dispose d’une cagnotte en ligne et peut récolter des dons pour le Centre Juno Beach.

Maxime Bouché, Responsable Boutique du Centre Juno Beach, et une demi-douzaine de coureurs de Courseulles Running sont inscrits et vont courir le dimanche 25 octobre.

Départ du Centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer à 8h30 Arrivée à l’Abbaye d’Ardenne vers 10h45/11h à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe en passant par les stèles commémoratives de Reviers, Bény-sur-Mer, Basly, Colomby-Anguerny, Anisy, Villons-les-Buissons et Authie. Vous pouvez trouver sur ce lien le parcours exact.